Assistant(e) Ressources Humaines BAC+2 - titre certifié R.N.C.P.

Formation alternée - 12 mois
1 jour en formation
4 jours en entreprise

En contrat de professionnalisation ou en formation continue alternée (aides au financement*)

Objectifs

Le titulaire de ce titre est capable de seconder son responsable dans l’administration du personnel et la mise en marche de la politique de développement des ressources humaines.

Le titulaire de ce titre doit acquérir :

  • la capacité d’assurer le suivi des dossiers individuels ;
  • la compétence d’établir les déclarations obligatoires ;
  • la maîtrise de la préparation des éléments de paie ;
  • l’aptitude de participer aux processus de recrutement depuis l’analyse du poste jusqu’à l’intégration du plan de formation et son suivi ;
  • l’attitude positive de veiller sur la qualité des relations sociales en entreprise au quotidien.

Profil

  • Être titulaire d'un baccalauréat général ou technologique ou justifier d'un très bon niveau en Terminale
  • Jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus afin de compléter leur formation initiale
  • Demandeurs d'emplois âgés de 26 ans et plus

Missions en entreprise

  • Assurer l’administration du personnel
  • Mettre en œuvre le processus de recrutement
  • Organiser l’intégration et la formation des salariés

Aptitudes du candidat

  • Sociable mais discret
  • Connaissance de l’outil informatique
  • Organisé et persévérant
  • Esprit d’équipe

Entreprises d'accueil

  • PME-PMI
  • Service administratif des entreprises industrielles
  • Service administratif des entreprises de service

* Pour plus d'informations sur le financement, n'hésitez pas à nous contacter.

À court terme

  • Assistant(e) RH de service administratif et comptable d’une TPE
  • Assistant(e) de service RH dans une PME

À moyen terme

  • Assistant(e) RH
  • Assistant(e) formation dans un service RH
  • Assistant(e) recrutement dans un service RH
  • Assistant(e) RH et paie
  • Chargé(e) de Ressources Humaines